L'intervention en milieu scolaire est un volet essentiel de la mission des Sortilèges.  Le folklore est un outil précieux d’éducation et d’enracinement des jeunes autour de grandes valeurs comme : l'identité, l'histoire, l'évolution, l'ouverture et l'interculturalisme. Les danses et musiques traditionnelles sont intéressantes et accessibles. Elles favorisent l’ouverture des enfants à l’art. Le nombre égal d’hommes et de femmes participants, ainsi que l’énergie forte qui en résulte font de la danse folklorique une méthode particulièrement efficace auprès des garçons afin de les initier à la culture.

Nous vous offrons deux spectacles spécialement créés pour être présenté dans les établissement scolaires de niveau primaire:

           BABIKA - un spectacle de danse folklorique internationale.
           LE VIOLON GIGUEUR - un spectacle de danse et de musique traditionnelles québécoise.

Nous vous offrons également une série d'ateliers et d’animations conçues pour les jeunes du primaire ou pour ceux du secondaire.  
          
VOIR NOTRE PAGE SUR LES ATELIERS ET ANIMATIONS

Les spectacles jeunes publics et les ateliers scolaires sont une force et une priorité des Sortilèges qui sont renommés pour leur facture professionnelle, pour leur originalité, ainsi que pour leur caractère éducatif et divertissant.